Colonel Major KaMili

Décès du Colonel Major M’hamed Kamili

Un faiseur de champions passe l’arme à gauche

Président du Royal Golf d’Agadir pendant une quarantaine d’années, le Colonel Major M’hamed Kamili a tiré sa révérence, à 86 ans, le 28 décembre 2022, laissant derrière lui un héritage golfique qui continue de faire les beaux jours du golf national.

« Les différentes composantes du Royal Golf d’Agadir ont l’immense douleur de vous annoncer le décès, ce jour 28 décembre 2022, du colonel major M’hamed Kamili, Président de notre club pendant une quarantaine d’années et Vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Le défunt a œuvré pour la promotion du golf dans la région et l’émergence de champions internationaux. Qu’il repose en paix et que Dieu, Le Tout-Puissant, le couvre de Sa Miséricorde », lit-on dans le communiqué du Royal Golf d’Agadir. 

En effet, le Colonel Major M’hamed Kamili était un faiseur de champions. Dans ce petit club d’Agadir de 9 trous, sous son magistère, il est parvenu à former de jeunes golfeurs qui ont su contester la suprématie de Royal Golf Dar Es Salam et du Royal Golf Anfa Mohammedia à la Coupe du Trône, pour la 1ère fois en remportant le trophée en 2013 avant de défendre leur titre en 2014.

Son école de golf fournira par la suite l’équipe nationale de golf plusieurs fois titrée aux Championnats Panarabes outre le fait de donner au Maroc l’un de ses meilleurs golfeurs du moment, Ayoub Lguirati.

Le Colonel Major M’hamed Kamili était très attaché à notre magazine et s’était toujours montré disponible. À l’occasion de notre 100e numéro, il nous avait écrit ces mots : « Golf du Maroc Magazine a su dès l’origine mettre en valeur l’école de golf d’Agadir. Il a su faire connaître cette expérience couronnée de succès et nos Champions qui viennent encore de s’illustrer aux Championnats Panarabes sont devenus familiers au public marocain. Pour cela et pour tant d’autres choses, bon anniversaire à Golf du Maroc et à son éditeur ».

À sa famille et à tous les acteurs du golf marocain, nous présentons nos sincères condoléances.

Colonel Major KaMili

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search