facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Junior Open

Nos jeunes à l’épreuve de l’Ecosse

11 au 13 juillet à KILMARNOCK (BARRASSIE) GOLF CLUB - ECOSSE

Delegation-Marocaine---gauche-Trivero-Asfalou-Bennis-Benabdallah

Deux jeunes Marocains ont participé au Junior Open (un British Open en miniature réservé aux jeunes de -16 ans) qui s’est déroulé au golf de Kilmarnock à Barrassie (Écosse). Fatima Ezzahra Asfalou et Amine Benabadallah étaient accompagnés de Reda Bennis, directeur exécutif de la FRMG, et de Roberto Trivero, membre de la Commission sportive de la FRMG. Ce tournoi rassemblait l’élite de demain, en témoigne la présence dans le passé de champions tels que Darren Clarke, Francesco Molinari, Rory McIlroy ou Matthew Fitzpatrick. Sur ce parcours long et venté, ponctué de bunkers diaboliques, les scores n’ont pas été à la fête. Tandis que le leader jouait en -1, Amine rendait une première carte de +12 et Fatima, dont c’était la première compétition à l’étranger, une carte de +24 sur ce par 73. Dans le deuxième tour, Amine, 14 ans, souffrait de son manque de longueur et jouait en +9. Même score pour Fatima qui réussissait quatre birdies mais qui manquait malheureusement le cut. Dans le tour final, remporté par le Portugais Pedro Lencart Silva avec le score total de -5, Amine Benabdallah, seul Arabe à avoir passé le cut, jouait en +16 pour terminer la compétition à la 77ème place avec le score total de 37 coups au-dessus du par. Tous deux sont revenus de ce voyage au pays des grands links avec des étoiles plein les yeux.

Coopération entre le R&A et la F.R.M.G.

Depuis longtemps déjà, les responsables de la Fédération Royale Marocaine de Golf ont développé d’étroites relations avec les responsables du Royal & Ancient, l’institution qui régit le golf partout dans le monde à l’exception des Etats-Unis et du Canada. Outre la participation de deux de nos juniors au Junior Open à Kilmarnock, la Fédération Royale Marocaine de Golf a reçu, à titre de donation du R & A, 70 sacs de golf pour les juniors marocains âgés de moins de 18 ans, soit 30 de plus que prévu. Les responsables du Royal & Ancient ont aussi financé la F.R.M.G. pour l’édition des Règles de Golf 2016/2019 qui est distribuée gratuitement à tous les golfeurs et golfeuses du Royaume.
Directeur exécutif de la Fédération, Reda Bennis a aussi profité de ce voyage en Écosse pour renforcer cette coopération à d’autres volets, notamment la formation des arbitres, coachs, greenkeepers et administrateurs de tournois. Ont été également évoquées la participation au financement des tournois juniors ainsi que l’acquisition du matériel pédagogique et de machines pour l’entretien des parcours de golf. Bref, un voyage des plus instructifs et bénéfiques.

IMG 6729

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com