facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Tazegzout Golf

Un balcon sur l’Atlantique

Situé en front d’une bande côtière de plus de quatre kilomètres de plage d’une beauté exceptionnelle, Taghazout Bay se veut la première station éco-touristique du Maroc. Elle est de plus dotée d’un golf dénommé Tazegzout, dessiné par l’architecte américain Kyle Phillips.

tgz-11

A 15 minutes au nord d’Agadir, sur la route d’Essaouira, la nouvelle station balnéaire de Taghazout Bay, première station éco-touristique du Maroc, va très vite devenir le nouveau spot tendance où passer ses vacances et ses week-ends. Aujourd’hui, le site se pare d’établissements hôteliers qui se fondent dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses. Car un des atouts de cette station, inscrit dans la Vision 2020 de développement touristiques voulue par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, est sa longue plage qui s’étale sur plus de 4 kilomètres. Le site est donc d’une beauté exceptionnelle.
L’autre atout de cette station est le Tazegzout Golf, un parcours de 18 trous dessiné par Kyle Phillips, un des maîtres de l’architecture golfique, créateur en autres du golf de Kingsbarns, près de St Andrews, en Ecosse. D’origine berbère, le mot Tazegzout signifie
«verdure». En plus d’une référence directe à l’univers du golf, ce nom rend également hommage au cadre naturel de la région de Taghazout Bay, riche en espaces verts et en arganiers.
Situé sur une falaise à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, Tazegzout Golf offre sur chaque trou et depuis la terrasse du clubhouse, une myriade de vues spectaculaires sur l’océan Atlantique et sur les forêts d’arganiers.

Fabuleux 17e et 18e trous
«Ce que les visiteurs vont apprécier au Tazegzout Golf, c’est le rythme du parcours. Les premiers trous démarrent en s’éloignant de l’océan sans jamais le perdre de vue. Puis, le spectacle devient saisissant au fur à mesure de la progression sur le parcours. Comme sur chaque golf, on y trouve des trous inoubliables, des trous qui restent gravés dans la mémoire. Comme le 9 qui revient vers le clubhouse. Les trous 17 et 18 sont aussi du point de vue stratégique et ludique parmi les plus stimulants qui soient», commente l’architecte Kyle Phillips, riche de plus de 25 ans d’expérience dans la conception des parcours de golf dans le monde.
Son vaste clubhouse de 2 000 m2 se veut accueillant et convivial. Son restaurant, d’une capacité de 150 couverts, propose une cuisine inventive, savoureuse et raffinée, élaborée avec les produits du marché et du terroir, à savourer sur la terrasse face à l’Atlantique.
Le Tazegzout Golf dispose aussi d’une académie parrainée par la proette marocaine, Maha Haddioui et d’un parcours adjacent de 9 trous.

Un hôtel Haytt proche du golf
Bénéficiant d’une localisation de premier choix, le Hyatt Place Taghazout surplombe majestueusement l’océan Atlantique et jouxte le golf. D’une capacité de 152 chambres de 32 m2 chacune, l’hôtel d’une architecture résolument moderne vous offre également une multitude de services, comme un petit déjeuner chaud Gallery Kitchen chaque matin, tandis que le Gallery Café propose un service de restauration complet pour le déjeuner et le dîner. La remise en forme n’est pas en reste puisque un espace fitness est ouvert 24 h/24 (idéal pour les insomniaques) et un spa vous propose une expérience de bien-être. Quant à la piscine extérieure, elle permet de nager sous le chaud soleil de Taghazout qui brille 300 jours de soleil par an avec des températures oscillant entre 16° et 25°.
Avec le golf et du farniente, couplés à la beauté de ce site à couper le souffle, Taghazout est désormais le complément idéal entre la modernité d’Agadir et l’authenticité d’Essaouira.

 

 Informations & Réservations 

 

Tazegzout Golf
www.tazegzout.com
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +212 671 81 81 89 / +212 528 29 69 69

Hyatt Place Taghazout Bay
Station touristique de Taghazout
Km 17, Route d’Essaouira, Agadir, Maroc, 80750    
Tél.: +212 5 28 29 68 68
Offre exceptionnelle pour l’ouverture, à saisir avant le 15 juillet

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com