facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Glossaire

------ P -------

 

Par :

Mot utilisé pour définir le score idéal ou théorique (décidé par l’architecte) à réaliser sur un trou. Il est utilisé également pour définir le score idéal à réaliser sur le parcours, c’est à dire les 9 ou 18 trous. On parle alors du par total du parcours (ex: Par 72).

 

Parcours :

Terrain où se déroule le jeu de golf. Le parcours de golf est composé dans la majorité des cas de 18 trous. La longueur d’un parcours est en moyenne de 6.000 mètres et sa superficie tourne entre 40 et 50 ha.

 

Practice :

Zone d’entraînement depuis laquelle le joueur tape des balles soit directement sur l’herbe ou le plus souvent sur un tapis sans aller les chercher. Les balles sont distribuées dans un seau par l’intermédiaire d’une machine. (contenance d’un seau entre 25 et 40 balles)

 

Putt :

Petit coup réalisé avec un putter sur le green pour faire rouler la balle jusque dans le trou.

 

Putter :

Club possédant une face verticale utilisé sur les greens pour faire rouler la balle dans le trou. Ce terme peut être également utilisé comme un verbe pour signifier l’action de réaliser un coup sur un green (un putt).

 

Putting-Green :

Zone d’entraînement réservée au putting appelé communément green d’entraînement. Le putting-green est très souvent situé non loin du club-house et, la plupart du temps, il est interdit d’y effectuer des approches.

 

------ R -------

 

Relève pitch :

Petit accessoire servant à relever les pitchs (petits trous réalisés par les balles lors de leur atterrissage sur les greens) ou ceux des autres joueurs sur les greens. Cet instrument est à conserver avec soi sur tous les parcours et ce quelque soit son niveau de jeu.

 

Rough :

Zone moins léchée constituée le plus souvent d’herbes plus ou moins hautes (parfois arbustes et forêts), longeant de part et d’autre le fairway d’où il sera plus difficile de jouer la balle si jamais celle-ci atterrit dedans.

 

------ S -------

 

Sac :

Accessoire permettant de ranger l’ensemble des clubs de golf. Le sac de golf est indispensable sur un parcours. Chaque joueur doit avoir son propre sac avec ses propres clubs pour éviter de perdre du temps sur chaque trou.

 

Score :

Nombre de coups total réalisés sur un parcours de golf.

 

Swing :

Mouvement intégral du golfeur qui lui permet d’envoyer la balle avec le club.

 

------ T -------

 

Tee :

Petit ustensile en bois ou plastique destiné à être planté dans le sol (autorisé uniquement sur l’aire de départ), servant à surélever la balle pour favoriser un meilleur angle de lancement.

 

Trou :

Réceptacle rond (diamètre de 108 mm et profond d'au minimum 100mm) positionné sur le green au sein duquel la balle doit tomber. Le drapeau repose à l'intérieur du trou.

 

 1   -  2   -   3  

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com