facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Glossaire

------ E -------

 

Eagle :

Score inférieur de deux coups au par du trou. Est utilisé le terme albatros lorsque sur un par 3, le trou est réalisé en un seul coup.

 

Etiquette :

Conseils et attitude à adopter pour le respect du parcours et des autres joueurs. L’etiquette est l’équivalent d’un code de bonne conduite

 

------ F -------

 

 

Fairway :

 

Partie tondue qui délimite le "tracé normal" à suivre depuis le départ du trou jusqu’au green. Sa largeur peut varier d’un trou à l’autre selon la configuration du parcours.

 

 

Fers :

 

Club ayant une tête en acier de forme triangulaire servant à taper la balle depuis le fairway pour accéder au green. L’ensemble des fers constitue une série (7 ou 8 fers) ou 1/2 série (4 fers) selon le nombre de clubs. Chaque fer est numéroté selon la longueur de son manche et le degré d’ouverture de la face du club.

 

------ G -------

 

 

Gant :

 

Porté à la main droite ou gauche selon que le joueur soit gaucher ou droitier, le gant permet au joueur d’avoir une meilleure prise en main du club et d’éviter les frottements entre la paume de la main et le grip.

 

 

Green :

 

Surface d’herbe tondue très rase (le plus souvent de forme plus ou moins circulaire) où se trouve le trou matérialisé par le drapeau.

 

 

Green Fee :

 

Droit de jeu donnant accès au parcours. Le green fee est le plus souvent à régler à l’accueil du golf.

 

 

Grip :

 

             Partie du club en cuir ou en caoutchouc située en haut du manche pour placer ses mains sur le club. Le grip est également le terme utilisé sur la façon de tenir le club. Il existe plusieurs types de grip

 

------ I -------

 

Index :

Niveau de jeu d’un joueur amateur calculé à partir des résultats aux compétitions officielles auxquelles il a pris part.

 

------ M -------

 

Manche (ou shaft) :

Partie du club en acier ou en graphite reliant le grip à la tête du club. La taille du manche varie selon le club utilisé.

 

Marque balle :

Ustensile utilisé pour marquer sa balle sur le green afin de pouvoir la relever pour soit la nettoyer, soit pour permettre à un autre joueur de jouer la sienne (si les deux balles sont par exemple sur la même ligne de jeu). Avant de jouer, n’oubliez pas de replacer votre balle puis seulement après d’enlever votre marque.

 

  1   -  2   -   3  

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com