facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Orée du Parc

Le haut standing a son promoteur !

Satisfaire vos exigences est le crédo de l’Orée du Parc, orfèvre de l’immobilier qui vous propose du haut standing
revisité depuis 1980, pour de meilleurs espaces de vie.

rachidi-lotfi-2451

L’aventure Orée du Parc a été lancée par Benabdallah Abdelhafid. Elle continue de plus belle avec une famille unie autour du père, sous la houlette de Benabdallah Mehdi, Benabdallah Brahim et Benabdallah Omar.
La discrétion qui les caractérise rime avec la perfection, qui a toujours été et demeure le maître-mot de l’Orée du Parc. Guidée par le souci de satisfaire la moindre exigence du client, elle a su privilégier la qualité à la quantité, avec comme leitmotiv : mieux s’imprégner de vos goûts pour faire de vos exigences son inspiration. A dessein, l’Orée du Parc sait compter sur des architectes et décorateurs à l’imagination débordante, guidés par le souci de toujours innover dans la seule optique de surprendre le client avec un cadre où il fait bon vivre, où le client est sublimé.
Pour ce faire, l’Orée du Parc dispose de collaborateurs expérimentés, toujours à pied d’œuvre, obnubilés par le souci du détail inspiré de l’écoute du client. Objectif :
accompagner le client, même après livraison… dans le strict respect des délais.

Les Terrasses océanes, Les Terrasses marines et Les Joyaux de Bouskoura sont actuellement les projets phares de l’Orée du Parc.
Situé à trois minutes du Morocco Mall, le projet Les Terrasses océanes est niché en bord de mer sur la route d’Azemmour. Il a été conçu dans un cadre verdoyant, tout près d’un golf 18 trous. Il est constitué d’appartements haut standing, avec une piscine géante, digne des plus grands resorts. Sur la même route d’Azemmour, cette fois à 8 minutes du Morocco Mall, Les Terrasses marines offrent de nombreuses commodités, dans un cadre aussi enchanteur que Les Terrasses océanes, avec en plus 4 sublimes piscines.
Quant au projet Les Joyaux de Bouskoura, il offre un paysage luxuriant et élégamment aménagé avec des appartements et piscines érigés près de la forêt de Bouskoura. Le client y aura le privilège d’humer un air pur et vivifiant, outre la vue saisissante sur l’ensemble du domaine forestier de Bouskoura.
En plus de ces projets, l’Orée du Parc compte à son actif les Résidences Oasis, sur la route d’El Jadida, mais le promoteur dispose de références, indéniables témoins de son savoir-faire minutieux : Les Terrasses de Bouskoura, Les Terrases d’Anfa, Villas Océanes, Ocean Parc, Villa Ma Bretagne, First Avenue du Phare, entre autres réalisations de marque.
www.oreeduparc.ma

Golf centenaire : Royal Country Club Tanger

Il y a 100 ans, on swinguait à Tanger !

Le golf a fait son entrée au Maroc, il y a 100 ans, sur les hauteurs de Tanger, à l’époque où la ville du détroit était le fief des autorités diplomatiques étrangères. C’est ainsi que le Diplomatic Country Club de Tanger est né en 1914.

sepia2

Les jeunes des clubs ayant disputé la 11ème édition de la Coupe du Trône ont joué sur un parcours chargé d’histoire : le Royal Country Club de Tanger, jadis appelé Diplomatic Country Club, fête en effet ses 100 ans cette année. C’est le premier club de golf au Maroc, le premier chapitre d’une longue histoire du Royaume avec le golf. D’abord 9 trous, ce club passera par la suite à 18 trous sous le crayon des architectes anglais Cotton et Pennink, sur un terrain offert par le Sultan Moulay Abdelaziz.
Mais grâce aux recherches entreprises à l’occasion de ce centenaire, on a retrouvé des traces de jeu de golf à Tanger à la fin du 19e siècle. Ce sont ces mêmes diplomates aux coutumes très anglo-saxonnes qui créeront ce fameux club centenaire. L’endroit ne pouvait pas être plus adéquat, Tanger, un port au confluent de l’Afrique et de l’Europe, jouissait d’un statut spécial qui en faisait la ville internationale par excellence.

La touche majestueuse de Hassan II
A partir des années 1960, le golf de Tanger prend une autre dimension, quand le Roi Hassan II décide lui-même d’y apporter sa propre touche. “Au cours d’un voyage aux États-Unis en 1963, Sa Majesté le Roi Hassan II a découvert le golf et a compris alors l’intérêt de développer ce sport pour le tourisme”, rappelle Mustapha Zine, vice-président délégué de l’Association du Trophée Hassan II.
Niché dans une forêt luxuriante composée de sapins, de cyprès et d’eucalyptus, le golf se voit alors doter de nouvelles structures. Son clubhouse est réalisé dans le respect de la tradition, avec du marbre et du bois travaillé. Son toit est en tuiles vertes et sa véranda donne sur grand jardin dominé par une fontaine, le tout surplombant le putting-green et le practice.

Vue panoramique sur Tanger
Côté parcours, les premiers trous sont dessinés sur un plateau, les fairways sont taillés sur le flanc de la montagne, avec une côte parfois raide exigeant de chaque golfeur un surplus d’énergie pour jouer des trous savamment protégés par des obstacles tantôt constitués d’arbres, tantôt de bunkers. Chaque green offre une vue panoramique époustouflante. Parfois, le joueur a l’impression de caresser la ville de la main.
 En 2001, le Royal Country Club de Tanger subit une nouvelle transformation avec la rénovation entreprise par l’architecte anglais, Peter Harradine. Plus de dix ans plus tard, le clubhouse s’agrandit avec une nouvelle salle de restaurant ouvrant sur le trou n°18.
Centenaire, le Country Club de Tanger a donc été le point de départ du golf marocain qui a beaucoup évolué depuis. Aujourd’hui, fort de sa quarantaine de golfs et de ses événements majeurs, Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem, le Maroc s’est taillé une belle réputation à l’international. Tout çe la parce que quelques membres d’ambassades et de légations s’étaient essayés au golf dans la forêt diplomatique, il y a plus d’un siècle. Comme quoi l’histoire ne tient parfois pas à grand-chose…

 

photo-hassan2 RCCT-2-modifie

 

Royal Country Club de Tanger
Route de Boubana
Tanger – Maroc
Tél.: +212 (0) 539 938 925
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: www.royalcountryclubtanger.com

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com