facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Maha Haddioui : Une Capitaine pas comme les autres

Durant la Coupe du Trône, Maha Haddioui a troqué ses clubs contre la fonction de capitaine de l’équipe de Tazegzout. Une expérience enrichissante pour la Gadirie.

"Le Royal Golf Dar es Salam l’a bien mérité"

 D750888

«Je suis très fière que le golf de Tazegzout où je m’entraîne et dont je suis l’ambassadrice ait été choisi pour recevoir la Coupe du Trône. C’est dans ce nouveau golf au nord d’Agadir que je passe toutes les semaines off, quand je ne suis pas en tournoi sur le Ladies European Tour. Pour la Coupe du Trône, le club a monté une équipe à la dernière minute et on m’a demandé d’en prendre le capitanat. D’habitude, je n’ai juste à penser qu’à prendre mes clubs et à jouer au golf, là, il y avait beaucoup de choses à gérer et pas mal de responsabilités à prendre. C’était assez difficile mais cela a été une bonne expérience pour moi. Même si nous avons manqué de préparation, que nous n’avons pas pu nous exercer au foursome, ni nous entraîner en marchant sur le parcours parce qu’à Taghazout nous avons l’habitude de jouer en voiturette, je suis très fière des joueurs de mon équipe. Ils ont bien joué au golf, nous avons fait une bonne prestation et nous sommes qualifiés pour l’année prochaine sans passer par les qualifications, en raison de notre 6ème place, soit cinq places de mieux que l’année dernière. Les prochaines fois, nous serons mieux organisés et mieux préparés.

Une édition très fair-play
Deux autres choses m’ont frappée durant cette semaine de compétition : la bonne entente entre toutes les équipes et le fair-play. Je sais que par le passé, il y a eu parfois quelques embrouilles, mais cette édition a été paisible. C’est peut-être le magnifique cadre du golf de Tazegzout qui a rendu les équipes plus zen. Pourtant, tout le monde a trouvé le parcours très difficile et tous ont souffert sur les greens. Tazegzout est un parcours qui demande à le connaître. Plus on le joue, mieux on le joue. C’est un parcours tactiquement et techniquement très difficile où il faut contrôler chaque coup. il n’y a pas un trou ou un coup où on peut respirer ! Malgré tout, les conditions pour jouer ont été parfaites, à part un peu de brume le matin du premier jour. Il n’y pas eu de vent et pas trop de soleil car lorsqu’il y a trop du soleil, les greens sèchent et il devient impossible d’y arrêter la balle !

Les filles, piliers de leurs équipes
Je suis évidemment contente de la participation des filles dans les équipes. Plus il y en a, plus je suis heureuse. Le RGAM en a aligné trois, le RGES une, idem pour le Royal Golf Tanger. Mais ce n’est pas une nouveauté. A l’époque, quand je jouais en équipe, il y avait aussi ma sœur. Ce qui est super aussi, c’est de voir des filles qui sont aujourd’hui les piliers de leurs équipes. Elles se sont très bien battues, elles ont toutes du potentiel, maintenant, elles doivent persévérer et s’entrainer encore plus.
La victoire dans la finale du Royal Golf Dar Es Salam ne m’a pas surprise car, depuis plusieurs années, c’est un club qui sait produire de bons joueurs. Cette super équipe est allée chercher ce titre et l’a bien mérité. En revanche, plus surprenant a été l’élimination du Royal Golf d’Agadir en qualifications. Leur équipe avait complètement changé pour ne prendre que des jeunes. Je trouve cela surprenant car, généralement, on mixe les nouveaux avec les anciens que l’on remplace petit à petit. Là, le changement a été foudroyant. Après, on ne peut jamais blâmer un club qui sait donner la chance à ses jeunes. Je suis sûre que cela a été une superbe expérience pour eux et qu’ils reviendront meilleurs l’année prochaine.»

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com