facebook twitter plus                                                                                                                                                                                                                   Mon compte

Inès Laklalech (RGAM)

"Une très belle Coupe du Trône"

Inès Laklalech (18 ans) a été la leader de son équipe lors de la 13ème édition de la Coupe du Trône. Elle a rapporté énormément de points au Royal Golf Anfa Mohammedia, finaliste malheureux de cette épreuve. Elle livre une analyse du jeu de son équipe et parle également de ses projets personnels.

ines leklalech

Quelle appréciation faites-vous de votre prestation et de celle de votre équipe lors de cette 13ème édition de la Coupe du Trône?
Avant la Coupe du Trône, nous nous sommes beaucoup entraînés pour jauger le niveau de l’équipe. A Taghazout, il y avait une très belle ambiance entre nous. Nous avons tout donné jusqu’en demi-finale où c’était très serré mais nous avons fini par obtenir notre ticket pour la finale. Je suis fière de l’équipe qui s’est bien battue. Nous avons fait une belle Coupe du Trône, malgré la défaite en finale.

Quelle analyse faites-vous du jeu de votre équipe ?
En finale, nous avons joué avec des adversaires de taille (Royal Golf Dar Es Salam, NDLR). Ce sont des joueurs très réguliers face à qui, mettre un drive à droite ou rater un putt d’un ou deux mètres, ne pardonne pas. Ce qui était loin d’être leur cas et c’est cette régularité qui nous manquait. Pas mal de parties étaient très serrées et cela s’est joué à pas grand chose.

Que représente pour vous la participation à la Coupe du Trône ?
C’était ma troisième édition. C’est un honneur de défendre, de se battre et de tout donner pour son club car, c’est ce club qui m’a permis d’arriver là où je suis. Par exemple, lors de ma première participation aux Championnats arabes, mon club m’avait offert un pack de golf complet. Ils m’ont toujours soutenue. Dès que j’avais besoin de quelque chose, ils étaient là. Participer à la Coupe du Trône, avec des gens avec qui l’on s’entraîne presque tous les jours, c’est en quelque sorte une manière de remercier le club.

Comment avez-vous trouvé le parcours du Golf de Tazegzout ?
C’est un site merveilleux, avec une vue imprenable sur la mer. Le parcours était dans un superbe état avec des greens qui roulaient bien. Ils l’ont bien entretenu et c’est vraiment un parcours digne d’une Coupe du Trône. Tous les parcours que j’ai joués en Coupe du Trône sont merveilleux, mais celui de Tazegzout est exceptionnel.

Vous êtes en sport-études aux Etats-Unis. Quelles sont vos ambitions golfiques, à moyen terme ?
Je veux profiter des quatre ans à venir aux Etats-Unis pour progresser au maximum en me mettant au même niveau que les golfeuses avec qui je joue là-bas. Le niveau est très élevé aux Etats-Unis. Les filles ont l’habitude de disputer énormément de tournois, et ce dès le plus jeune âge. Au bout de mes quatre ans aux USA, je vais voir si je peux passer pro car, mis à part l’envie, il faut avoir le niveau. Je me donnerai le maximum pour y arriver.

Flash news


last-mag-en-ligne

 

 
  Golf du Maroc.com

 img face footer icone twitter img rss 2 icone message

Abonnez-vous à la newsletter

 
 
Qui sommes-nous sep Plan du site sep Conditions d'utilisation sep Politique de confidentialité sep Carrière

  Annoncez avec nous sep  Abonnez-vous  sep Signaler un problème sur Golfdumaroc.com

  ©2014Tous droits réservés. Golfdumaroc.com