Art de vivre

GOLF NATIONAL : PalmGolf Casablanca

PalmGolf Casablanca Le sport est son crédo Parcours. Vainqueur de la dernière Coupe du Trône, l’équipe du PalmGolf Casablanca illustre parfaitement le côté sportif de ce club de Bouskoura qui mise sur la famille et les enfants.

Au départ du trou n°1 du PalmGolf Casablanca, la tension est immédiate. Le premier trou est un par 3 de 135 mètres des marques jaunes, protégé sur sa gauche par un obstacle d’eau. La précision est donc exigée sur son premier coup de fer. Rares sont les parcours de golf dans le monde à proposer ce type de mise en route. Le plus célèbre est le Royal Lytham & St Annes, un des links recevant régulièrement l’Open britannique. Cette singularité se retrouve au dernier trou avec un nouveau… par 3 de 125 mètres des marques jaunes avec de l’eau protégeant frontalement un green souligné par un muret en pierres. Ce n’est pas un cas unique, quelques golfs comme East Lake, hôte du Tour Championship, ou le Congressionnal, un club prestigieux de Washington ayant reçu plusieurs US Open, partagent ce même genre de tracé. Mais la conjugaison de cette entame et de ce finish est rarissime, une « extravagance » qui n’était pourtant pas dans les plans d’origine des architectes. Mais c’est une autre histoire…
La pression fait partie du sport et le sport est la marque de fabrique du PalmGolf Casablanca. Ce club privé des environs de la capitale économique, sur les hauteurs de Bouskoura, a fait du sport son produit d’appel. Car l’ambition de ce club est de capter les familles et le golf ne suffit pas à atteindre cet objectif. « Près de 60 % de nos membres sont inscrits dans le club pour d’autres activités sportives que le golf », indique un de ses responsables. Et des activités, 

Ce club a fait du sport son produit d’appel auprès des familles

il y en a ! Fitness, natation, tennis, football, basket, handball, volley auxquels s’ajoutent le bien-être et des activités culturelles au sein de O’zarts, un centre artistique érigé à droite de l’entrée du parking.
Propriété de Palmeraie Développement, le PalmGolf Casablanca est aussi un projet immobilier dont on découvre les réalisations tout au long du parcours de golf. Un programme assez discret à l’aller, plus visible sur les 9 derniers trous avec sa succession d’habitations dans le style californien des années 60. Ce 18 trous à l’entretien irréprochable et aux tontes croisées des fairways se joue de préférence en voiturette, en raison de certains passages très longs entre les trous. Comme entre le 8 et le 9 et, surtout entre le 9 et le 10, plus de cinq cents bons mètres en traversant quelques rues et le parking du golf ! Au départ du premier trou du retour qui plonge vers le green, les architectes Nelson & Haworth et Stéphane Talbot Design ont fait un clin d’œil au golf d’Oakmont avec une réplique sur sa gauche des « Church Pews », un immense bunker ponctué de six banquettes de gazon. Un gimmick golfique déjà présent sur le trou 18 d’Al Maaden de Marrakech. Ouvert il y a seulement trois ans, le PalmGolf Casablanca s’est déjà offert un palmarès sportif avec la victoire en juillet dernier de son équipe à la Coupe du Trône. Un bel exemple pour les enfants du club qui peuvent imiter leurs aînés. Et avec l’arrivée au poste de directeur général du club de Fayçal Serghini, ex n°1 marocain, la pratique du golf devrait se renforcer dans ce club très sportif. Histoire de conserver son titre lors de la prochaine Coupe du Trône.
guide pratique

Jouer au PalmGolf Casablanca
Ville Verte
Bouskoura
Tél. : 05 20 100 800
www.palmeraiecountryclub.com/palmgolf
18 trous, 6 087 mètres
(marques blanches), par 71
Image
Architectes : Neslon & Haworth et Talbot Golf Design
::> Green-fees semaine : 500 dhs pour un visiteur, 400 dhs pour un licencié de la FRMG, 300 dhs pour un junior et un membre du PalmGolf Ourika.
::> Green-fees week-end : 600 dhs pour un visiteur, 450 dhs pour un licencié de la FRMG, 350 dhs pour un junior et un membre du PalmGolf Ourika.
::> Chariot manuel : 50 dhs
::> Voiturette équipées de GPS multifonctions : 300 dhs pour 18 trous
Académie de golf pilotée par Fayçal Serghini et animée par Arnaud Bonnard et Mustapha Pinta.
Si vous désirez devenir membre du club, contactez le club par email : membershippalmeraiecountryclub.com
Image
Sachez que pour devenir membre, vous devrez payer un droit d’entrée + une cotisation annuelle.  
Le PalmGolf possède également deux restaurants, le Resto à l’intérieur du clubhouse avec terrasse donnant sur les trous du retour avec aux fourneaux le chef Benjamin Brau-Nogue, et le Pool House près de la piscine et des courts de tennis.
Les fans de sport seront comblés : on trouve 3 courts de tennis en terre battue, une piscine extérieure de 50 mètres, une piscine intérieure, 3 courts de Padel, des mini terrains de foot en synthétique, un terrain commun au basket, handball et volley ball, un spa, cinq salles de fitness bien équipées.
Salles de séminaires pour les entreprises.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search