Art de ivre

Voyage San Francisco

San Francisco la ville sur la baie

Nichée sur sa belle baie et bercée par le Pacifique, San Francisco est réputée pour son multiculturalisme, son côté artistique et high-tech. La ville a également conservé son charme mythique.

San Francisco est une ville singulière, pleine de charme qui a connu son apogée au milieu du 19ème siècle, ère de la ruée vers l’or. La ville vit au gré des collines qui font sa renommée, bercée par le Pacifique.
C’est en hauteur que l’on admire le mieux les trésors de San Francisco. Il faut emprunter les Cable-Cars, seuls monuments historiques mobiles des Etats-Unis, mis en service depuis 1873. Rien de mieux pour découvrir la ville aux sept collines, ses quartiers ethniques comme Mission Dolores, berceau de la ville, Chinatown, Japantown ou Haight Ashbury, l’emblématique quartier du mouvement hippie des années 60, sans oublier les belles maisons victoriennes.

Faire le pont et la prison d’Alcatraz
La traversée du Golden Gate Bridge, pont emblématique de San Francisco est incontournable. A pied, à vélo ou en voiture, ce joyau vaut le détour, pour admirer la baie, réputée être la plus belle du monde. De l’autre côté de ce pont, reconnaissable parmi tant d’autres par sa couleur orange, c’est une vue imprenable sur le Pacifique qui s’offre à vous.
A pied, une promenade sur les quais de Fisherman’s Wharf s’impose également. Juste en face, se situe la célèbre île d’Alcatraz avec son ancienne prison fédérale devenue une véritable attraction touristique. On s’y rend en bateau et la prison peut être visitée de jour comme de nuit sur réservation. S’il vous arrive d’être à San Francisco pour Halloween, ne ratez pas la visite de nuit de l’ancienne prison. Frissons garantis !

Golden Gate Park, la verte et la culturelle
San Francisco a également la réputation d’être une ville écologique. De la verdure, elle n’en manque pas. Le Presidio, parc de 600 hectares, est le poumon vert de la ville. Vue panoramique, parcours de golf, zones arborées, des sentiers sur des kilomètres, c’est un havre de paix. Tout comme le Golden Gate Park. Plusieurs musées y sont érigés, à l’instar du De Young Museum, la California Academy of Science, composée du musée d’Histoire Naturelle, de l’aquarium Steinhart et du planétarium Morrison, sans oublier les jardins Japanese Tea Garden et le Conservatory of Flowers.
Le Palace Of Fine Arts, dans le quartier de la marina de San Francisco, vaut également le détour. Ce vestige gréco-romain, entretenu par la ville depuis l’exposition internationale Panama-Pacifique de 1915, est le lieu de prédilection pour les photos de mariage.

Villégiature et bons crus
Aux alentours de San Francisco, Sausalito, avec ses maisons flottantes, mérite une visite. Cet ancien hameau de pêcheurs reconverti en village Flower Power, est un haut lieu de villégiature. Et si vous êtes amateurs de vins, les régions de Napa et Sonoma Valley ne manqueront pas de vous séduire avec de bons crus.
L’éternelle San Francisco a encore tant d’autres secrets à révéler et en y allant, même en été, n’oubliez pas de ramener une bonne veste car la ville a un microclimat particulier qui faisait dire au célèbre auteur américain Mark Twain : « L’hiver le plus froid, que j’ai jamais connu, était un été à San Francisco ».

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search