Art de vivre

Voyage ESPAGNE

Marbella, hors des sentiers battus

Réputée pour ses fabuleux parcours de golf et ses fêtes somptueuses, Marbella mêle à la fois charme des petites villes andalouses et effervescence des stations balnéaires.

Ancien village de pêcheurs, Marbella est aujourd’hui l’une des villes les plus touristiques de la province de Malaga. Les vestiges romains, arabes et chrétiens de la ville rythment les balades à travers un centre historique qui donne l’impression de n’avoir jamais changé.

Art sur la côte
Les ruelles blanches et étroites dans lesquelles se dessinent des balcons bordés de bougainvilliers abritent une multitude de petits magasins d’artisanat local, de bars et restaurants ainsi que  le musée du Grabado où sont exposées les œuvres de Picasso, Joan Miro ou encore Antonio Saura. A quelques mètres de là, le voyage artistique continue sur le sol marbré de l’Avenida Del Mar qui relie le centre et le fameux  Puertodeportivo  et abrite une dizaine de sculptures de bronze de Salvador Dali. Les galeries d’art commencent également à voir le jour dans la ville, à l’instar de l’Excellence Art Gallery de Massimo Cedrini.

Marbella authentique
Marbella offre également des spots rêvés de randonnée et de nombreux points de vue. Comme la Concha, le plus haut sommet de la région de Marbella qui culmine à 1200 mètres d’altitude. De là, la vue sur Gibraltar et la Costa del Sol est à couper le souffle.
Un havre de paix loin de l’effervescence qui règne dans la ville, à l’instar de la Charca del Canalon, un lieu magique dans lequel on découvre des cascades et de grands bassins d’eau de source cristalline provenant des montagnes, piscine naturelle encore à l’abri du tourisme de masse.
A 30 minutes de la côte, Mijas est le lieu idéal pour passer une journée et découvrir l’un des villages blancs d’Andalousie. Situé à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, le village offre une vue spectaculaire sur la mer et les montages de la Sierra. Là-bas, l’église de pèlerinage Santuario de la Virgen de la Pénà et l’arène des taureaux construite en 1900 sont des incontournables.

Les lieux incontournables de l’été 2019
Les plages privées de Marbella sont également des incontournables. Le Nikki Beach et l’Ocean Club occupent depuis des années le devant de la scène mais, cet été, c’est à la plage Casanis qu’il faut  aller. Dès l’entrée dans les lieux, la déco épurée
et le son disco funk nous amène tout droit à Ibiza.
La cuisine aux inspirations françaises et méditerranéenne est délicieuse mais sans artifices.
En effet, c’est la promesse de ce lieu où l’on peut aussi bien siroter un verre sur un lit ou un transat que déguster une bonne paëlla dans une atmosphère bohème chic.
Le soir venu, c’est au Puente Romano qu’il faut aller. Le lieu aux allures de villa andalouse abrite plusieurs restaurants, parmi les meilleurs de la ville ainsi que deux bars et une boite de nuit. Mais dans le complexe, c’est Dani Garcia qui règne en maitre, un cuisinier dont le restaurant s’est hissé parmi les meilleurs d’Espagne avec trois étoiles au guide Michelin. Sa cuisine réinvente les saveurs méditerranéennes et andalouses et offre de très belles surprises gustatives. Laissez-vous tenter !

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search